LA FABLE DU COVID

Par Sud Haute Normandie - 10/09/2020

LA FABLE DU COVID
Maître COVID en Europe arrivé Nous amena à l’urgence sanitaire. Notre Ameli, au 16 mars confinée Nous demanda d’être bien solidaires.
« Tous en télétravail ! hurla Monsieur UCANSS.
Bonjour petits salariés ! dit le National, Que vous êtes investis ! Que nous avons d’la chance, Emportez bien vos PC, c’est ultra vital ! »
Tous nos collègues d’une mission investis Se mirent à bosser de chez eux sans répit, Sans connexion ou d’enfants envahis Chacun fit de son mieux, pas de souci.
Pendant (...)

Lire la suite ...

Compte-rendu SUD - Assemblée Générale du 22/11 au HAVRE

Par Sud Haute Normandie - 28/11/2019

SUD Protection Sociale Haute Normandie Section CPAM Rouen Elbeuf Dieppe
Compte-rendu SUD - Assemblée Générale du 22/11 au HAVRE
SUD ne sait pas trop quoi penser de cette journée. Avec le recul (en nous interrogeant à froid !!!), avez-vous le sentiment que les 110 000 euros (même si ce n’est rien…) ont servi à quelque chose ? Les réponses aux questions (nombreuses) que vous avez posées :  Etaient-elles satisfaisantes ?  Etaient-elles suffisantes ? N’avez-vous pas le sentiment que les ateliers ont (...)

Lire la suite ...

LE 22/11/2019, TOUTES ET TOUS A LA GRANDE KERMESSE !!!

Par Sud Haute Normandie - 22/11/2019

CGT FO SUD
LE 22/11/2019, TOUTES ET TOUS A LA GRANDE KERMESSE !!!
Le vendredi 22/11/2019, tous les salariés des CPAM du Havre et de Rouen Elbeuf Dieppe (ainsi que du service Médical, des collègues du service social, de l’UC-lRSA, et nos futurs collègues du régime des lndépendants) sont « invités » à une grande assemblée générale (avec stands, ateliers...) aux Docks du Havre. Pour les organisations syndicales CGT, FO et SUD, cette grande rencontre organisée par la Direction et la caisse Nationale (...)

Lire la suite ...

ÇA CHAUFFE A LA SECU !!! (octobre 2018)

Par Sud Haute Normandie - 4/12/2018

ÇA CHAUFFE A LA SECU !!!
Notre CPAM, tout comme d’autres organismes de Sécu, n’est pas épargnée par une dégradation accrue des conditions de travail, des réorganisations toujours plus soutenues et rapides, des manques d’effectifs… Il est temps que cela cesse !
Depuis plusieurs années, les réformes des pouvoirs publics (lois Travail, ordonnance Macron, lois de financement de la Sécu…) et la gestion empreinte d’austérité des ministères et Caisses Nationales (rémunérations individualisées, augmentation (...)

Lire la suite ...

Déclaration SUD lors de l’arrivée du nouveau Directeur (M Boyer)

Par Sud Haute Normandie - 4/12/2018

SUD Protection Sociale Haute Normandie Section CPAM Rouen Elbeuf Dieppe Rouen, le 12 juillet 2018
Monsieur le Directeur, Comme Monsieur PEIX il y a moins de 3 ans, vous avez été nommé Directeur des CPAM Rouen-Elbeuf-Dieppe et LE HAVRE.
Si la feuille de route n’a pas évolué, vous êtes là pour rapprocher les 2 caisses sans les fusionner. Vous l’avez d’ailleurs rappelé dans votre message du 04 juillet 2018 adressé au personnel. A SUD, nous avons analysé ce rapprochement comme une fusion « (...)

Lire la suite ...

Élections au Comité Social et Economique, Gardez le cap au SUD… VOTEZ SUD !

Par Sud Haute Normandie - 14/03/2018

SUD Protection Sociale Haute Normandie Section CPAM Rouen Elbeuf Dieppe
Élections au Comité Social et Economique, Gardez le cap au SUD… VOTEZ SUD !
Le jeudi 22 mars prochain, à la CPAM RED vous désignerez vos représentants au Comité Social et Economique (CSE). Vous élirez pour 3 ans 14 titulaires (11 employés et 3 cadres) et 14 suppléants (11 employés et 3 cadres). En même temps, se déroulera aussi l’élection des représentants du personnel au Conseil de la caisse. SUD, qui est majoritaire au CE (...)

Lire la suite ...

LE 22 MARS 2018 : METTEZ LE CAP AU SUD, VOTEZ SUD AU CSE COMME POUR LES REPRESENTANTS DU PERSONNEL AU CONSEIL

Par Sud Haute Normandie - 14/03/2018

SUD PROTECTION SOCIALE HAUTE NORMANDIE Section SUD CPAM Rouen Elbeuf Dieppe
LE 22 MARS 2018 : METTEZ LE CAP AU SUD, VOTEZ SUD AU CSE COMME POUR LES REPRESENTANTS DU PERSONNEL AU CONSEIL
Le 22 mars prochain, à la CPAM RED, vous désignerez pour 3 ans vos représentants au Comité Social et Economique et pour 4 ans vos représentants au Conseil de la CPAM. Le CSE a été imposé par Macron et son gouvernement dans le cadre des ordonnances sur le travail. C’est un des éléments de remise en cause des (...)

Lire la suite ...

Le 22 MARS 2018 Elections au Conseil, Votez pour les listes SUD – Solidaires

Par Sud Haute Normandie - 14/03/2018

Le 22 MARS 2018 Elections au Conseil Votez pour les listes SUD – Solidaires
Le renouvellement des représentants du personnel dans les Conseils des CPAM doit se dérouler au cours du 1er trimestre 2018. Contrairement aux années précédentes, ce sont les Directeurs qui fixent la date.
Paradoxalement, alors que les représentants du personnel sont les seuls à être élus, ils ne siègent qu’avec voix consultative. Si au final les prérogatives des conseils d’administration des organismes de base sont faibles, (...)

Lire la suite ...

- SUD Protection Sociale -