Contact
Mail : sud@ce-cpamred.com
Tél : 02 35 06 63 84

 

Déclaration SUD lors de la rencontre entre la CNAM et l’intersyndicale de la CPAM RED

Par Sud Haute Normandie - 5/07/2019

SUD Protection Sociale Haute Normandie Section CPAM Rouen Elbeuf Dieppe
Les alertes que SUD souhaite lancer sont nombreuses : réchauffement climatique, situation des populations migrantes, appels au secours des services de santé, et, en écho à certaines revendications des gilets jaunes, pouvoir d’achat des français, situations précaires des retraités, étudiants et tant d’autres. Concernant notre entretien d’aujourd’hui, SUD rappelle les revendications des salariés de l’Assurance Maladie : plus (...)

Lire la suite ...

Compte-rendu SUD de la rencontre entre la CNAM et les organisations syndicales de la CPAM Rouen Elbeuf Dieppe

Par Sud Haute Normandie - 5/07/2019

Compte-rendu SUD de la rencontre entre la CNAM et les organisations syndicales de la CPAM Rouen Elbeuf Dieppe
Dans le cadre de la venue de la Ministre pour parler du 100% santé, les Organisations Syndicales ont été reçues par M Peix (Directeur délégué CNAM), M.Boyer (Directeur CPAM Rouen Elbeuf Dieppe et Le Havre) et M.Cuchet (Directeur délégué CPAM Rouen Elbeuf Dieppe). Vous trouverez en pièce jointe la déclaration SUD Entretien débuté avec présentation par Monsieur Boyer du déroulement de la (...)

Lire la suite ...

En visite à Rouen, Agnès Buzyn passera par la CPAM ; l’intersyndicale interpelle la Ministre par une lettre ouverte

Par Sud Haute Normandie - 5/07/2019

A l’occasion de la visite de la Ministre A. Buzyn, l’intersyndicale s’adresse à elle par une lettre ouverte. L’intersyndicale devrait être reçue par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (présente lors de la visite ministérielle). La Ministre n’a pas prévu de rencontrer les syndicats de la CPAM ; Vous trouverez en pièces jointes la lettre ouverte et l’article du journal Paris Normandie
lien vers l’article Paris Normandie (...)

Lire la suite ...

Journal SUD CPAM Rouen Elbeuf Dieppe mai 2019

Par Sud Haute Normandie - 30/05/2019

Votre gazette « SUD est là » s’est faite attendre mais est de retour pour un nouveau numéro en ce printemps 2019, avec une actualité riche en évènements.
A la CPAM RED, depuis un an et depuis la mise en place du CSE, l’équipe SUD, majoritaire, a pris ses marques progressivement pour continuer à défendre nos conditions de travail et assurer une gestion des œuvres sociales la plus large possible (voyages, week-ends et sorties…) malgré une baisse significative de la subvention allouée. De plus, les (...)

Lire la suite ...

Journal SUD CPAM Rouen Elbeuf Dieppe décembre 2017

Par Sud Haute Normandie - 21/12/2017

Edito est là est déjà de retour avec un nouveau numéro pour finir en douceur une année 2017 mouvementée : arrivée de M . Macron, TRAM et rapprochement départemental, réforme du code du Travail… Et plus récemment l’annonce du départ de M. Peix, directeur de la CPAM RED et du Havre vers le poste de Directeur Délégué aux Opérations à la CNAMTS. Même s’il a confirmé de nouveau qu’une fusion avec Le Havre n’était pas à l’ordre du jour, nous verrons si ces engagements tiennent avec l’arrivée d’un nouveau Directeur (...)

Lire la suite ...

SUD EST LA - journal de la section SUD CPAM RED Novembre 2017

Par Sud Haute Normandie - 10/11/2017

SUD EST LA :
Vous pouvez lire le journal en cliquant sur la pièce jointe
Sommaire :
Edito : Page 1
Loi de Financement 2018 : Synthèse. Page 2
La Cour des Comptes pour les nuls : Analyse. Page 3
Des nouvelles d’Elbeuf : Récit. Page 3
Rapprochement RED/Le Havre : Suivi. Page 3
Ordonnances Macron, haro sur les IRP : Décryptage. Page
voir le journal :

Lire la suite ...

Journal SUD CPAM Rouen Elbeuf Dieppe

Par Sud Haute Normandie - 16/07/2017

EDITO : Un nouveau président de la République a été élu avec dans la foulée une Assemblée Nationale à sa botte. Derrière la belle image de jeunesse et de renouvellement de la vie politique (déjà ébranlée par les affaires en tout genre : Ferrand, Bayrou…), M. Macron veut diriger le pays comme on gère une entreprise. Derrière le « ni-gauche ni-droite », c’est une politique anti-sociale qui se prépare et les premières annonces ne sont pas réjouissantes avec des coupes budgétaires en tout genre ; une réforme du (...)

Lire la suite ...

Tous unis pour la défense de la Sécurité Sociale et de l’hôpital public

Par Sud Haute Normandie - 23/02/2017

Le 7 mars les Fédérations FO, CGT et SUD de la santé appellent dans l’unité à la grève et à une manifestation nationale chez Touraine pour la défense de l’hôpital public. En pleine épidémie prévisible de grippe, les médecins et les personnels hospitaliers ont lancé un cri d’alarme sur la situation catastrophique au sein de l’hôpital et des urgences mettant au grand jour les responsabilités gouvernementales. Ce sont les mesures d’économie contenues dans les différentes lois de financement de la Sécurité (...)

Lire la suite ...

- SUD Protection Sociale -