Contact : ce.hostrea@gmail.com

 

L’HOSTREA A NOUVEAU EN DANGER !

Par Sud Ugecam Normandie, UF - 3/07/2012

Une délégation intersyndicale CFDT, CFTC, CGT, CGT-FO, SUD SOLIDAIRES et de représentants du personnel de l’Hostréa a rencontré des responsables de l’Agence Régionale de Santé de Haute-Normandie (responsables de l’organisation de l’offre de santé, du suivi administratif et financier, médecin inspecteur santé publique).
Nous leur avons fait part du fort sentiment d’injustice ressenti par les salariés qui ont subi en février 2011 le licenciement de 9 de leurs collègues pour permettre un retour à l’équilibre (...)

Lire la suite ...

NOUVEAU COUP PORTE AU SERVICE PUBLIC !

Par Sud Ugecam Normandie, UF - 23/06/2012

Quel avenir pour les établissements de soins de la Sécurité Sociale ?
L’HOSTREA, unique établissement de l’Eure de l’UGECAM DE NORMANDIE, organisme de Sécurité Sociale, spécialisé en soins de suite, est encore mis à mal par l’ARS. Après la fermeture de l’Unité de Soins de Longue Durée (USLD) en 2011 excluant les personnes âgées dépendantes et se traduisant par le licenciement de 9 agents, les 82 employés restants sont mis sur la sellette.
L’octroi du budget par l’Agence Régionale de Santé (ARS) n’est pas en (...)

Lire la suite ...

TOUS en GREVE MARDI 8 NOVEMBRE POUR DIRE NON AU RECUL SOCIAL A L’UGECAM NORMANDIE

Par Sud Ugecam Normandie, UF - 4/11/2011

Les enjeux sont financiers bien sûr, les restrictions budgétaires dans le secteur sanitaire, médico-social et social le montrent bien. On ne se préoccupe plus du sort des « usagers » (patients et personnes accueillies et accompagnées), encore moins des salariés. Il faut à tout prix réduire les dépenses, le coût du travail, économiser partout où c’est possible. Nos dirigeants ne se gênent plus, ils externalisent des services, évitent de remplacer les départs ou alors par des personnels moins qualifiés ou (...)

Lire la suite ...

RECUL SOCIAL A L’UGECAM NORMANDIE

Par Sud Ugecam Normandie, UF - 12/10/2011

Nous étions 29% des salariés de l’UGECAM Normandie à faire grève aujourd’hui, à l’appel des syndicats SUD et CGT, pour manifester notre refus du plan de rigueur injuste du gouvernement et aussi du recul social dans notre organisme.
Les jours ou heures RTT d’une partie des salariés sont remis en cause, introduisant une divergence de traitement entre les personnels. Ce sont des mesures inéquitables et inadmissibles. De plus, ces décisions ont été appliquées sans consultation des instances (...)

Lire la suite ...

UGECAM Normandie : NOUVELLES DE L’HOSTREA

Par Sud Ugecam Normandie, UF - 2/05/2011

Suite de la fermeture de l’Unité de Soins de Longue Durée (USLD)
Il reste 12 patients sur les 30 lits que comptait ce service.
Le projet d’établissement était de remplacer les 30 lits de l’USLD par 20 lits en Unité de Soins de Suites et de Réadaptation (USSR) ce qui avait été refusé par l’Agence Régionale de Santé de Haute-Normandie en septembre 2010.
Début avril, l’ARS de Haute-Normandie autorise un Objectif Quantifié de l’Offre de Soins (OQOS) à 29 900 journées en USSR au lieu des 27 000 prévues. Cela (...)

Lire la suite ...

L’UGECAM NORMANDIE LICENCIE A L’HOSTREA

Par Sud Ugecam Normandie, UF - 15/02/2011

Communiqué
Jeudi 10 février 2011, la réunion du Comité d’ Etablissement du Centre de soins de suite l’Hostréa a eu lieu au cours de laquelle la direction générale de l’UGECAM de Normandie a présenté aux représentants du CE (SUD) son plan de licenciement économique de 9 salariés ainsi que les mesures d’accompagnement et de reclassement. L’ordre du jour était "licenciements pour raison économique liés à la fermeture de l’USLD à l’Hostréa." Les membres du CE ont donné un avis défavorable concernant la fermeture (...)

Lire la suite ...

Communiqué : Quel avenir pour l’HOSTREA et ses salariés ?

Par Sud Ugecam Normandie, UF - 21/01/2011

SUD a fait partie de la délégation reçue le 12 janvier à l’Agence Régionale de Santé de Haute-Normandie pour parler de la situation du Centre de Soins de Suite l’Hostréa, situé à NOYERS dans l’Eure.
La décision de l’ARS de supprimer l’Unité de soins de longue durée (USLD) sans accorder des lits ou de financement supplémentaires à l’Unité de soins de suite (USSR) a provoqué incompréhension et inquiétude chez les salariés. Ils n’acceptent pas cette décision qui met en cause l’avenir de l’établissement et entraîne (...)

Lire la suite ...

Nouvelle rencontre avec le Directeur national du groupe UGECAM

Par Sud Ugecam Normandie, UF - 21/01/2011

Une délégation SUD a été reçue le 13 janvier 2011 par M.Vaez Olivera pour parler de la situation critique de l’Hostrea. Etaient présents Emmanuel Roussel (section SUD Hostrea), Sarah Willert (DS centrale UGECAM Normandie) et Alain Caillot (Fédération Sud Protection Sociale). M.Vaez Olivera. indique que le refus par l’Agence Régionale de Haute Normandie d’ouvrir 20 lits de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) à l’Hostrea et le transfert de ces 20 lits vers l’hôpital de GISORS est dû au lobbying (...)

Lire la suite ...

- SUD Protection Sociale -