PLFSS 2019 : hold-up au bénéfice de qui ?

Par UF - 10/11/2018

Le gouvernement fait voter le projet de loi de financement de la sécurité sociale, le PLFSS, pour 2019.
Derrière des annonces rassurantes sur l’équilibre financier (liées aux déremboursements et aux économies réalisées au détriment des patients et des hôpitaux), le 100 % en optique, audiologie et dentaire (il reste à vérifier dans quelles conditions et à quel prix) et les augmentations du minimum vieillesse et de l’allocation adulte handicapé, d’autres mesures seront mises en œuvre. Les pensions de (...)

Lire la suite ...

Suites de l’entrevue interfédérale au Ministère du 4 octobre

Par UF - 15/10/2018

. . Comme indiqué dans le deuxième courrier adressé le 25 septembre 2018 à la Ministre de la Santé, la Délégation intersyndicale (FO – CGT – SUD – CFTC – CFE-CGC empêchée) s’est présentée au Ministère ce 4 octobre 2018 pour exposer la situation du personnel de la Sécurité sociale.
Après une longue insistance, la Délégation intersyndicale a finalement été reçue par Mesdames Marie DAUDÉ, cheffe de service et adjointe à la directrice de la Direction générale de la Sécurité sociale et Elodie LEMATTE de la (...)

Lire la suite ...

Tous dans l’action le 9 octobre 2018 !

Par UF - 1er/10/2018

L’appel des Confédérations FO, CGT et de Solidaires à la grève interprofessionnelle le 9 octobre 2018 sera l’une des étapes dans la construction d’un rapport de force.
Les salariés sont invités à participer à cette action du 9 octobre et à bâtir parallèlement avec leurs organisations syndicales des actions locales susceptibles d’arracher nos revendications.

Lire la suite ...

4 octobre 2018 : les fédérations au Ministère

Par UF - 28/09/2018

Rencontre interfédérale le 4 octobre avec le ministère des solidarités et de la santé

Le personnel de la Sécurité sociale et de la protection sociale en général a atteint la limite du supportable, que ce soit en matière d’effectifs, de rémunérations ou de conditions de travail.
Nos demandes sont simples :
• Arrêt des suppressions de postes
• Embauches en CDI conventionnels
• Revalorisation significative de la valeur du point
• Stop aux restructurations, mutualisations et fusions
Un travail (...)

Lire la suite ...

Heures écrétées : quand l’URSSAF fraude la solidarité nationale

Par UF - 25/09/2018

Dans le contexte actuel de réduction impitoyable d’effectifs dans les organismes de Sécurité sociale et les caisses de Retraites complémentaires, la Fédération SUD Protection sociale partage plus que jamais le combat mené par le syndicat SUD Protection sociale du 93.
Pour info, l’article paru le 5 juillet 2018 sur l’HUMANITE :
https://www.humanite.fr/quand-lurssaf-fraude-la-solidarite-nationale-657788
Des courriers ont été adressés par Solidaires et l’Union fédérale aux ministères de la Santé et (...)

Lire la suite ...

Tous en grève le 22 mai 2018

Par UF - 16/05/2018

ACTION DU 22 MAI
Face à la dégradation continue de nos conditions de travail et du service rendu aux assurés, allocataires, retraités, usagers, les secteurs de la Sécurité Sociale, MSA, Pôle emploi, RSI, mutualités, retraites complémentaires et institutions de prévoyance, missions locales, services d’aides au maintien à domicile, les fédérations CGT, FO, SUD et CFE/CGC appellent à la mobilisation pouvant aller jusqu’à la grève le Mardi 22 mai 2018.
Depuis le mois d’avril les cheminots mènent un juste (...)

Lire la suite ...

La Sécu condamnée à payer 200.000 euros pour harcèlement moral à Charleville

Par UF - 28/04/2018

Paru dans le journal L’Union - Ardennes (24-04-2018) :
"Le jugement est définitif. Après avoir épuisé toutes les voies de recours, la caisse primaire d’assurance maladie des Ardennes vient de se voir condamnée à ses torts exclusifs. La justice a essentiellement retenu à son encontre le harcèlement moral et la discrimination salariale à l’encontre de l’un de ses plus anciens cadres.
Une condamnation sans précédent et la reconnaissance de son statut de victime qui ont un coût. La CPAM ayant dû se fendre (...)

Lire la suite ...

QUAND TOUT SERA PRIVÉ, ON SERA PRIVÉ-ES DE TOUT !

Par UF - 11/04/2018

Le privé, c’est fait pour gagner de l’argent... L’argent, c’est à nous qu’on le prend !
APPEL A REJOINDRE TOUTES LES LUTTES POUR UNE CONVERGENCE DES MÉCONTENTEMENTS DÈS MAINTENANT ET TOUS LES JOURS DE MOBILISATION QUI VONT SUIVRE
La casse des Services publics, on la voit déjà :
A la Poste : fermeture de bureaux, automates obliga¬toires, temps d’attente à rallonge, donc recours à des services de livraison privés… pour celles et ceux qui en ont les moyens !
Dans les transports : à la SNCF, augmentation (...)

Lire la suite ...

- SUD Protection Sociale -