+ SUD CAF 93 > Mouvement de grève à la CAF 93 le 12/11/2018

Mouvement de grève à la CAF 93 le 12/11/2018

Par Sud CAF 93 - 10/11/2018

La Cog (Convention d’Objectifs et de Gestion) de la branche Famille a été signée par la Présidence et la Direction de la Cnaf.
Les inquiétudes de réduction d’effectifs et de moyens, dont nous avions fait l’écho dans une lettre ouverte aux Conseils d’Administration de la Caisse Nationale et de notre organisme se sont confirmées et les conséquences seront la dégradation des conditions de travail, la quasi absence d’évolution des salaires et la détérioration du service rendu aux allocataires.

Conscientes de ne pas avoir été entendues, les organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFTC et CFDT représentatives des salariés de la Caf de Seine-Saint-Denis ont décidé d’interpeller Mme Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé dans une lettre ouverte et de demander aux salariés de la Caf 93 de soutenir cette action afin d’obtenir des réponses et des moyens.

Sur la base des revendications qui suivent, les organisations syndicales ont décidé un appel à la grève à tous les salariés le lundi 12 novembre 2018 et un rassemblement entre 09h30 et 10h30 devant la Caf à Rosny-sous-Bois

Les revendications sont :
- un déroulement de carrière pour tous,
- un vrai management de proximité
- l’arrêt des pressions sur les équipes
- le renfort des effectifs en CDI
- le respect des parcours de formation VADEMECAF et MSE

PDF - 158.1 ko

Voir l’intégralité du tract

- SUD Protection Sociale -