+ SUD CAF 93 > ELECTIONS à la CAF-93 du 3 au 6 novembre 2015 : SUD sera présent !

ELECTIONS à la CAF-93 du 3 au 6 novembre 2015 : SUD sera présent !

Par Sud CAF 93 - 14/10/2015
PDF - 215.3 ko
Télécharger le tract

DÉPOUSSIÉRER NOS INSTANCES à la CAF 93 NOUS EN AVONS BESOIN !

Depuis le 18 septembre 2015, le syndicat SUD protection sociale, a créé une nouvelle section au sein de la CAF 93.

Le CHANGEMENT doit avoir lieu et NOUS POUVONS Y ARRIVER TOUS ENSEMBLE,

VOTER pour les ÉLUS qui veulent du NOUVEAU, tout en respectant les valeurs fondamentales de démocratie et de solidarité.

Les COMITÉS D’ENTREPRISE sont une grande conquête sociale, directement utile aux salariés, aujourd’hui comme demain.

Le CE par ces élus, se doit d’assurer l’expression collective des salariés, qu’ils soient employés ou cadres.

DÉFENDRE – GÉRER – INFORMER – REPRÉSENTER LES INTÉRÊTS DE TOUS

CE SONT LES MISSIONS QUE SOUHAITENT REMPLIR VOS FUTURS ÉLUS SUD.

Le COMITÉ D’ENTREPRISE a deux RÔLES :

RÔLE ECONOMIQUE

Il est consulté par la direction sur toutes les questions relatives à l’organisation du travail et à la gestion générale de la CAF.

Ex : mutualisation, accueil sur rendez-vous, horaires variables, conditions et durée du travail, les effectifs, les budgets...

Pour les élus de SUD, c’est se mobiliser contre les réductions d’effectifs, les mutualisations, les transferts et les fusions de service.

C’est être au plus proche des agents dans leurs quotidiens, et défendre en toute indépendance VOS REVENDICATIONS, VOS DROITS, NOS ACQUIS, dans le respect de notre convention collective et du code du travail.

Sur le plan national, les lois MACRON et REBSAMEN portent atteintes et remettent en cause tous les acquis sociaux des conventions collectives et du code du travail, que les élus

SUD souhaitent défendre avec vous et pour vous, au quotidien.

RÔLE DE GESTION DES ACTIVITÉS SOCIALES

La dotation versée par la direction représente 4,53% de la masse salariale (dont 0,39 % pour le logement).

Le CE CAF 93 a toujours assuré la continuité des œuvres sociales, mais en 2015, 130 salariés sont partis à la CNAF (informaticiens du CERTI et du CNEDI) qui a pour conséquence la diminution du budget du Comité d’Entreprise, pour les années à venir.

Il faudra faire AUTANT avec MOINS de moyens, il faut INNOVER...

C’est pourquoi, les élus SUD souhaitent construire avec vous un CE qui corresponde à vos attentes. Nous vous rappelons notre attachement aux valeurs qui sont les nôtres :

des vacances pour tous, enfants et familles, un accès à la culture, des propositions de loisirs et de sports, restauration collective pour tous, un droit au logement, un soutien dans les moments de vie difficile. Nous sommes pour le maintien des prêts logement et des relogements, des chèques vacances, des cadeaux aux agents pour les évènements tels que naissance, mariage, départ à la retraite, un noël pour les enfants, l’entraide, etc.

Nous voulons développer le site informatique du CE en vous permettant de vous inscrire directement en ligne, tout en maintenant pour ceux qui le souhaitent, les permanences.

Nous souhaitons construire et créer avec VOUS de nouvelles activités.

Toutes les décisions, qu’elles soient économiques ou concernant la gestion des activités sociales sont soumises au vote lors des séances pleinières Retour ligne automatique
avec la direction.

ÉLECTIONS DES DÉLÉGUÉS DU PERSONNEL

Ils représentent le personnel auprès de l’employeur et lui font part de toute réclamation individuelle ou collective en matière d’application de la réglementation du travail (Code du travail, convention collective, salaires, durée du travail, hygiène

Ils sont aussi les interlocuteurs de l’inspecteur du travail qu’ils peuvent saisir de tout problème d’application du droit du travail et l’accompagner, s’ils le désirent, lors de ses visites dans l’entreprise.

Ils sont aussi là pour vous défendre et vous accompagner individuellement lors de rencontre individuelle avec la direction.

Ils sont d’autant plus importants aujourd’hui.

En effet ce sont les 70 ans de la Sécurité Sociale et la branche famille n’a été autant menacée !

Face à une situation de plus en plus difficile pour les salariés (salaires,conditions de travail, emploi...), et aux orientations inquiétantes prises par la direction (mutualisations, accueil sur rendez-vous... etc) le climat se dégrade :

- Augmentation de la charge de travail,

- Pressions sur le personnel,

- Conseils de discipline réguliers,

- Heures supplémentaires toute l’année,

- L’accueil sur rendez-vous :les MSE/MSDP en première ligne,

- Gestion de la paie par la CAF de Paris,

- CDD à répétition,

- A l’IST de plus en plus d’administratif (Parcours spécifiques, outils OASIS, instruction RSA),

- Suppression de postes,

- De moins en moins de pas de compétences.

Qu’est ce que Sud propose ?

Notre syndicat défend les intérêts de tous les salariés de la Caf sans faire de discrimination entre les cadres, employés et les CDD. Nous attachons une importance particulière à respecter la confidentialité des demandes de chacun.

Sud, c’est un syndicat nouveau à la Caf 93.

Ce syndicat ne baisse pas les bras face à la direction, il est dans une action concrète et directe ! Il s’engage à une présence régulière sur vos lieux de travail.

Avec quels moyens ?

– des professionnels de terrain mobiles qui connaissent votre quotidien, qui est à votre écoute dans tout le département,

– des locaux, des panneaux d’affichage à votre disposition sur chaque site et un
espace dans intranet,

– le soutien des collègues de la CPAM 93 et de Gérard Favory (retraité de la Caf 93),

– un avocat spécialisé en droit du travail,

Grâce à ces moyens nous pourrons vous consulter, vous informer, vous représenter et vous défendre dans les différentes instances.

CE SONT LES REPRÉSENTANTS AU COMITÉ D’ENTREPRISE et LES DÉLÉGUÉS DU PERSONNEL QUE VOUS ALLEZ ELIRE QUI VOTERONT et EXPRIMERONT VOS EXPRESSIONS

Pour être efficace, soyons nombreux ! Votez Sud !

- SUD Protection Sociale -