+

CONTRAINTES BUDGETAIRES : ... mais pas pour les Agents de Direction ?

Par UF - 8/01/2015

Pour le personnel de la Sécu au plan des rémunérations, 2014 aura été marquée d’un double sceau en matière d’austérité :

– le maintien du gel de la valeur du point pour une 4ème édition consécutive et l’absence de toute mesure salariale contrairement aux années précédentes,

– fait exceptionnel, la non signature ; en décembre, par l’ensemble des organisations syndicales siégeant à l’UCANSS des dernières propositions classification / rémunérations, fruit de deux ans de "négociations". Cette unanimité dans le refus témoigne de l’intolérable indigence du contenu des deux protocoles mis à la signature par l’UCANSS, "moyens constants" obligent !

Dans ce contexte il nous paraît intéressant de revenir sur le rapport de la Cour des Comptes (organe de référence pour les directeurs d’organismes quand il s’agit de nous faire avaler les mauvaises pilules de la politique d’austérité qu’ils appliquent à la lettre), en date de septembre 2014, sur la Sécurité Sociale et plus particulièrement sur les chapitres relatifs à la rémunération et à la carrière des Agents de Direction (ADD). Edifiant !

Voir sur le document joint quelques extraits de ce rapport, qui rassemble certaines perles qui égaieront votre début d’année. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou croisées dans votre vie professionnelle ne serait pas nécessairement fortuite...

PDF - 133.5 ko
- SUD Protection Sociale -