+

Toutes et tous EN GREVE le 09 AVRIL contre la politique d’austérité du gouvernement !

Par UF - 16/03/2015

La politique d’austérité du gouvernement est une impasse économique (plus de 6 millions de chômeurs) et une injustice sociale (12 millions de personnes au seuil de pauvreté, 41000 foyers privés d’accès à l’énergie…).

Pourtant, le gouvernement Valls/Hollande, continuant de répondre aux exigences du MEDEF qui n’en a jamais assez, impose l’insécurité sociale généralisée.

 La Loi MACRON, passée en force par le 49.3, facilite les licenciements, dérèglemente le travail du dimanche et de nuit, affaiblit la justice prud’homale ainsi que la médecine du travail, …

 Le Pacte de Responsabilité c’est, pour 2015 à 2017, 50 milliards d’Euros volés à la population, distribués au patronat sous forme d’économie sur l’Etat, les Collectivités locales, l’Assurance Maladie, les retraites, les allocations familiales, les minima sociaux.

Ensemble, le 09 Avril, exigeons un autre partage des richesses que nous produisons par notre travail et qui sont confisquées par les capitalistes

Le 09 avril doit être de très grande ampleur dans la Protection sociale comme dans toutes les branches

L’Union fédérale SUD Protection Sociale considère que cette journée, si elle n’ est pas suffisante, est une étape nécessaire dans le combat contre cette politique de régression sociale.

PDF - 198.6 ko
Tract fédéral

Ci-dessous, le communiqué commun CGT, FEC FO, SUD Protection sociale,SNU TEFI FSU, dans le cadre de l’appel à la grève interprofessionnelle du 9 avril 2015

PDF - 154.9 ko
Communiqué commun
- SUD Protection Sociale -