+

Action retraites 10 septembre, SUD écrit aux fédérations FO et CGT

Par UF - 30/07/2013

Tel : 06 75 26 77 15
Mail : contact@sud-protectionsociale.org

Paris, le 29 Juillet 2013

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre communiqué relatif à la journée d’action du 10 septembre 2013.

Comme vous le savez, et comme vous le précisez à juste titre dans votre communiqué, l’Union syndicale Solidaires appelle à cette mobilisation.

Il nous paraît essentiel que l’ensemble des organisations syndicales des différents secteurs d’activité qui dénoncent les orientations entrevues après la diffusion du rapport Moreau, se rejoignent pour associer le plus grand nombre de salariés dans ce véritable combat qui s’accompagne d’enjeux importants sur bien des domaines.

Pour la fédération SUD Protection Sociale, il est de la responsabilité des fédérations de notre champ d’activité, opposées à ces orientations, de se donner les moyens qu’une majorité de salariés de la Sécurité sociale se mobilise en nombre le 10 septembre prochain.

Et pour cela, comme cela s’est fait au niveau national interprofessionnel, notre fédération estime qu’un appel commun CGT - FO - SUD aura plus de portée pour la mobilisation du personnel des organismes de sécurité sociale et renforcera l’action commune au niveau local (des appels commun CGT, FO SUD existent déjà localement).

C’est pourquoi, nous vous proposons déjà de nous associer à votre communiqué et de travailler ensemble sur les différentes étapes qui conduiront, entre autre, à cette mobilisation.

Dans l’attente de votre réponse,

Syndicalement,

La Fédération SUD Protection Sociale

Action retraites 10 septembre, SUD écrit aux fédérations FO et CGT
- SUD Protection Sociale -