+ Anciens articles > REAGISSONS ! Tous en grève le 29 février 2012

REAGISSONS ! Tous en grève le 29 février 2012

Par Sud Cpam 93 - 23/02/2012
Tract unitaire CGT - SUD

De nombreuses mesures sont annoncées dans les médias. On ne sait plus à quel saint se vouer et on ne suit plus le rythme effréné des « réformes ». Elles n’ont pourtant qu’un seul but : instaurer durablement une austérité dans notre pays pour réduire les déficits de l’Etat si violemment attaqués par les marchés.
Si le monde financier que tous les dirigeants nous promettaient d’amender (M. Sarkozy en tête dans le rôle du capitaine courage) continue d’accumuler les bénéfices record et si les grandes entreprises du CAC 40 augmentent les salaires de leurs patrons depuis au moins deux ans (+34 % en moyenne en 2010) et les redistributions à leurs actionnaires, de l’autre côté de l’échelle ce sont : augmentation de la TVA, du chômage, gel des salaires, crise du logement, etc. Pour quelques-uns, un grand festin sans fin, pour tous les autres, une longue et lente descente aux Enfers.

STOP !
REAGISSONS !

Beaucoup attendent l’élection présidentielle en avril pour se faire entendre… En attendant, les mesures passent à tous les niveaux : local, national et européen.
Pourtant les dynamiques de contestation existent et se mettent en place. A l’appel de la Confédération Européenne des Syndicats (CES), une journée d’action est organisée le 29 février 2012 partout en Europe à la veille du Conseil européen (1er et 2 mars) qui doit adopter le traité européen sur la discipline budgétaire (l’austérité) en Europe.
L’Assemblée nationale en France l’a entériné le 21 février 2012… Aucun référendum pour avoir l’opinion du peuple, M. Sarkozy ?
Bien sûr, tout cela se décline au niveau local. Aujourd’hui, les conséquences du NPE commencent à apparaître : effectifs trop limités (et en baisse partout) pour effectuer correctement son travail, traque de l’absentéisme, aucune journée du Directeur en 2011, au MEDIACOM de Saint-Denis et au siège à Bobigny triomphe des open spaces et des grandes salles de travail.

STOP !
REAGISSONS !

- Contre le traité européen de rigueur budgétaire et l’austérité en France et en Europe
- Contre la TVA sociale (+1,6 %) déjà votée
- Contre les accords de « compétitivité-emploi » (diminution du temps de travail et du salaire ou augmentation du temps de travail à salaire inchangé, le tout prévalant sur le contrat de travail individuel)
- Pour la défense de la Protection Sociale et contre les restructurations
- Pour le retrait du plan de prévention sur l’absentéisme
- Pour l’attribution d’une journée du Directeur en 2012
- Contre les open spaces et les espaces ouverts
- Contre la détérioration des conditions de travail
- Contre la baisse des effectifs à la CPAM 93
- Pour de nouvelles embauches en CDI et la titularisation de tous les CDD en CDI
- Pour un vigile dans chaque accueil et un accroissement du nombre de formations

TOUS EN GREVE ! (d’une demi-journée à une journée)
Rassemblement à Bastille à partir de 12h30 pour la conférence de presse
Manifestation unitaire (CGT, Sud-Solidaire, FSU et UNSA)
Bastille – Nation à partir de 14h.

- SUD Protection Sociale -