+ Tracts > G8 dégage !

G8 dégage !

Par UF - 15/05/2011

La France, ou plutôt son président accueille le G8 en mai 2011 et le G20 en novembre. La résistance s’organise et prend la forme d’un contre-sommet. A nous de jouer donc pour que les 21 et 22 mai au HAVRE, le contre sommet français soit une réussite. SOLIDAIRES sera de la partie, en manifestation le 21, au meeting et pendant le forum du 22 mai qui accueillera une dizaine de thématiques à l’université du Havre.

Les G8/G20 sont des processus anti démocratiques

La plupart d’entre nous, même ceux qui n’y connaissent pas grand chose à l’économie, ont une aversion naturelle pour le cirque du G8 ou du G20. Voir les « dirigeants » de la planète se goberger à l’entrée et à la sortie de réunions ultra secrètes au milieu de no man’s land militarisés en pleine ville a en effet quelque chose de franchement désagréable.
Le pire c’est que l’intérieur du fruit est aussi pourri que son enveloppe extérieure, car ces réunions des « grands de ce monde » qui n’ont de comptes à rendre à personne visent rien moins que de décider du sort de toutes les populations de la planète.

L ’agenda de la misère

Au programme toujours le même film catastrophe, c’est l’enrichissement des déjà riches dans un cadre dédié à la sauvegarde et au maintien du système capitaliste. Celui là même qui vient de causer la dépression globale que les membres du G8/G20 veulent encore une fois faire payer par les peuples de la planète.

Toutes les raisons de s’opposer aux G8/G20

Nous avons toutes les raisons de protester et de nous opposer à ce système qui a des conséquences sur la vie quotidienne des populations. Il est grand temps que la roue tourne et que les peuples s’emparent de ce processus de décision, qu’une fois pour toutes il soit à même de construire des politiques économiques et environnementales orientées vers la satisfaction des besoins sociaux de tous les peuples de la planète.

Toutes et tous au Havre
SAMEDI 21 MAI

manifestation internationale
15H gare SNCF
+ meeting + concert
bouffe et buvette au « champ de foire »

DIMANCHE 22 MAI
forums des alternatives

à l’université du Havre

Le programme complet dans le tract joint

- SUD Protection Sociale -