+ Tracts > Halte au mépris !

Halte au mépris !

Par UF - 8/02/2011

Tract diffusé par SUD Protection sociale lors de la manifestation du 8 février 2001.


Le personnel de la Sécu subit de plein fouet la politique de restrictions budgétaires imposée par le gouvernement et les caisses nationales. Le COMEX et l’UCANSS relaient fidèlement ces orientations dans la Sécu.

Dans les différentes branches les Conventions d’Objectif et de Gestion organisent l’appauvrissement du service public de Sécurité Sociale :
- Suppressions massives d’emplois,
- fusions d’organismes,
- baisse des moyens,
- dégradation des accueils…

Pour le personnel, les conséquences sont :
- Réduction des mesures d’avancement et de promotion, souffrance au travail qui s’accentue,…
- Concernant les salaires, l’UCANSS joue la provocation en annonçant qu’après avoir accordé 0,8% au 1er mai 2010, il n’y aurait rien d’autre en 2010 et que 2011 serait une année blanche. Rappelons que le chiffre officiel de l’inflation est de... 1,7%.
Cela se passe de commentaires !!
- Pire encore, l’UCANSS propose de lisser la prime de vacances sur les 12 mois de l’année. Cette mesure en trompe l’œil aboutira dès la 2ème année à une baisse du salaire annuel.
L’UCANSS prévoit encore d’autres mesures pour attaquer la convention collective. Et le ministère souhaite réduire les prestations servies par la complémentaire santé obligatoire !

Face à ce mépris envers le personnel, organisons la riposte : aujourd’hui, 8 février, toutes et tous en grève et en manifestation à Paris, et après ?

Pour SUD cette journée nationale d’action ne suffira pas à peser sur les décisions du COMEX de l’UCANSS. Il est nécessaire, au niveau local comme national, d’envisager dès à présent les suites de ce mouvement, pour obliger UCANSS et Ministère à répondre à nos revendications légitimes :

- Halte à l’individualisation des salaires
- 50 points pour tous les employés et cadres
- Arrêt des fusions et suppressions d’emplois
- Amélioration des conditions de travail, halte aux pressions

- SUD Protection Sociale -