+ Section CPAM 14 > Le 5 février : ensemble !

Le 5 février : ensemble !

Par BM - 3/02/2010

SUD appelle les agents à participer, par la grève, à l’action initiée par la CGT le 5 février 2010.

Salaires :

Après avoir reculé de mois en mois les réunions paritaires nationales sur les salaires, l’UCANSS a dévoilé ses intentions en matière salariale. Avec son sens coutumier du dialogue social, elle « propose » une mesure non négociable ! Et quelle mesure : augmenter la valeur du point de 0,50% au 1er juillet 2010.
Alors que les caisses locales ont « économisé » 124,5 millions d’euros (excédents remontés aux caisses nationales) sur le dos du personnel, cette décision est une véritable provocation. Elle montre, une fois de plus, le profond mépris des dirigeants de la Sécu pour leurs salariés.

Emploi, conditions de travail :

Alors que la pression est chaque jour plus forte, alors que les charges de travail augmentent... les suppression d’emploi se poursuivent et s’accélèrent ! (690 agents en 2002, 612 en novembre 2009, 606 à ce jour y compris CDD).
Les heures supplémentaires sont aujourd’hui la seule réponse pour faire face aux charges de travail.

La CNAMTS négocie en ce moment la Convention d’Objectifs et de Gestion avec l’Etat : il faut se faire entendre pour obtenir les moyens nécessaires à notre mission de service public... et à la préservation de notre santé.

SUD souhaite que les agents puissent discuter et décider ensemble des revendications et des suites du mouvement. Une Assemblée Générale doit être organisée pour cela, si possible dés le 5 février. Nous prenons contact avec la CGT en ce sens.

Caen, le 3 février 2010.

- SUD Protection Sociale -