+ Section UGECAM de Normandie - Hostrea (27) > PETITION UGECAM NORMANDIE : ITEP LA ROSACE - IME LA GARENNE

PETITION UGECAM NORMANDIE : ITEP LA ROSACE - IME LA GARENNE

Par Sud Ugecam Normandie - 8/05/2009

En l’absence du directeur de l’ITEP, la directrice de l’IME a été nommée directrice par intérim des 2 structures. Les salariés ont peur que cette situation se pérennise et se traduise par une mutualisation de l’équipe de direction. Ils n’acceptent pas qu’une telle mesure vienne s’ajouter à la liste déjà longue de postes perdues par chaque établissement. Il s’agit de 2 établissements accueillant des enfants et adolescents en difficulté et ayant besoin d’un cadre de vie stable et ferme. La diminution des postes en nombre et en qualification est facteur d’insécurité et de dégradation des conditions de prise en charge et de travail.
Une pétition a été signée par l’ensemble du personnel de La Garenne et de La Rosace (St Germain du Corbeïs et Sées dans l’Orne). Elle peut être signée en soutien par les salariés des autres établissements.

PETITION

IME LA GARENNE et ITEP LA ROSACE - UGECAM DE NORMANDIE

CONTRE LA MUTUALISATION DES POSTES DE DIRECTION

Nous constatons depuis quelque temps dans nos établissements une réduction de postes dans les services comptabilité, maintenance et entretien, et dans l’encadrement.

Les conséquences de ces décisions prises de façon unilatérale engendrent un surcroît de travail qui n’est jamais évalué en termes de répercussions sur l’ensemble du fonctionnement. Cette situation détériore la qualité de la prise en charge des usagers et les conditions de travail des salariés.

Après la perte des postes :

La Garenne : - 1 poste de directeur adjoint
- ½ poste de responsable éducatif
- ½ poste comptabilité
- 1 poste service entretien

La Rosace : - 1 poste en cuisine
- 1 poste à l’entretien
- ½ poste responsable comptabilité
- 1 poste responsable administratif
- ½ poste lingerie

Les personnels expriment des craintes légitimes quant aux projets de la Direction Générale de l’UGECAM concernant les postes de direction.

Le projet de mutualisation des postes de Directeur à La Garenne et La Rosace est inacceptable et ne peut être que provisoire.

Nous demandons le maintien d’un poste de directeur à temps plein dans chaque établissement,
pour défendre la qualité du service et des conditions de travail.

Alençon 5 mai 2009

NOM PRENOM FONCTION ETABLISSEMENT SIGNATURE

- SUD Protection Sociale -