+ Complémentaire santé > Complémentaire santé : accord agréé

Complémentaire santé : accord agréé

Par UF - 13/10/2008

Ainsi que nous l’annoncions, dans une brève, sur ce site le 8 octobre 2008, le protocole d’accord a reçu l’agrément ministériel le 7 octobre.

L’UCANSS met le turbo en matière de communication en créant un espace dédié sur son site : http://www.ucanss.fr/index_complementaire_sante.htm

Vous y trouverez :
- le texte du protocole d’accord
- la Lettre circulaire UCANSS n° 039-08 du 9 octobre 2008
- une Note technique UCANSS
- Le Guide pour le salarié
- le Guide pour l’employeur
- le Tableau des répartitions organismes/assureurs

Etc...

Pendant ce temps, les Directeurs d’organismes, après s’être attribués une confortable majorité ainsi que la présidence et la vice présidence de la Commission paritaire de pilotage, cherche à travers certains de leurs syndicats à négocier une "sur-complémentaire" !!!!! ... probablement accessible aux plus riches.

Le SNFOCOS écrit ainsi : "Pour autant, aussi, nous avons parfaitement conscience que le dispositif, tel qu’il est, présente certaines insuffisances, notamment dans le domaine des prestations non remboursables. Ces insuffisances sont liées aux exigences que la Cnamts a fait valoir dans la définition du panier de soins.

Le Snfocos avec d’autres partenaires, travaille à la mise en œuvre d’un régime sur-complémentaire qui permettra de pallier ces carences."

Retrouvez également nos propres analyses de cet accord :

- La complémentaire santé obligatoire : une réforme en forme d’arnaque
- Complémentaire santé obligatoire : pourquoi SUD protection sociale est CONTRE
- COMPLEMENTAIRE SANTE : L’UCANSS VEUT CONCLURE... VITE !

Etc

- SUD Protection Sociale -