+ Section UGECAM de Normandie - Hostrea (27) > ENFIN DES NOUVELLES DE L’UGECAM DE NORMANDIE !

ENFIN DES NOUVELLES DE L’UGECAM DE NORMANDIE !

Par Sud Ugecam Normandie, UF - 13/10/2008

L’UGECAM serait maintenu jusqu’en 2012

M. Vaez-Olivera, directeur national, l’avait annoncé le 25 septembre lorsqu’il est revenu rencontrer les salariés du siège. Il ne serait plus question de redécoupage géographique. L’UGECAM conserverait ainsi son périmètre actuel jusqu’à la fin de la COG 2010-2012, et les personnels du siège leurs emplois !

Mais avec des conditions :

- retour à l’équilibre financier des établissements sanitaires, en particulier les Herbiers (Bois-Guillaume en Seine Maritime) et l’Hostréa (Noyers dans l’Eure)

- autonomie financière de l’UGECAM, notamment en ce qui concerne les frais de siège (financement via l’ONDAM )

Cette proposition a été actée à l’unanimité par le Conseil de l’UGECAM de Normandie, réunie le 8 octobre 2008. Des réserves ont été faites quant au maintien des moyens, dans la mesure où un plan d’économie serait imposé aux deux établissements sanitaires.

MERCI A TOUTES ET A TOUS, salariés UGECAM, sécu, et autres, qui ont signé la pétition et soutenu par leur mobilisation le maintien de l’organisme et surtout des emplois de nos collègues du siège !

Nous tenons néanmoins à exprimer nos réserves sur la réalisation des objectifs qui nous sont imposés ainsi qu’a l’ensemble des établissements UGECAM. Pour atteindre l’autonomie et l’équilibre financiers demandés, il faudrait un accord entre la CNAMTS et les tutelles sur le financement des UGECAM. 

Le déficit budgétaire des établissements Les Herbiers et L’Hostréa est structurel. Le retour rapide à l’équilibre paraît difficile voir impossible, où alors à quel prix pour les patients et les personnels ?

SYNDICAT SUD SOLIDAIRES - UGECAM DE NORMANDIE
Rouen le 10 octobre 2008

- SUD Protection Sociale -