+ SUD-Solidaires Protection Sociale Basse Normandie > MANIFESTATION A CAEN samedi 20 octobre 15 H Place du Théâtre

MANIFESTATION A CAEN samedi 20 octobre 15 H Place du Théâtre

Par BM - 15/10/2007
Une n-ième Loi sur les étrangers figure dans les tuyaux parlementaires...

POUR EXIGER LE RETRAIT DE LA LOI SUR L’IMMIGRATION ACTUELLEMENT DÉBATTUE A L’ASSEMBLÉE ET EXIGER UNE AUTRE POLITIQUE RESPECTUEUSE DES FAMILLES, DES ENFANTS ET DES TRAVAILLEURS IMMIGRÉS

POUR DIRE NON A UNE LOI...

- Qui ne considère les étrangers que comme des forces de travail en allant jusqu’à l’ignoble avec le recours aux tests ADN pour les procédures de regroupement familial (dérive uniquement destinée à plaire à la frange la plus droitière de l’opinion).
- Qui exclue les étrangers en situation irrégulière des dispositifs d’hébergement d’urgence.
- Qui cible les conjoints de Français et les familles avec enfants...et à travers cela principalement les
africains. Les conjoints et les familles qui demandent des papiers sont en effet surtout africains,Maghrébins ou Noirs sub-sahariens arrivés seuls par avion.
L’immigration est différente pour les familles d’Europe de l’Est qui arrivent traditionnellement en voiture avec leurs enfants. Les hommes africains peuvent donc apporter leur force ou leur intelligence, mais leurs familles doivent rester au pays.
- Qui impose des ressources plus élevées pour accéder au regroupement familial, refuse de dispenser les retraités des conditions de ressources, impose une formation en français plus longue pour les candidats au regroupement familial, maintient la possibilité des contrôles ADN, supprime la possibilité de demander sur place des visas de long séjour pour les conjoints de Français, réduit certains délais fort utiles pour exercer des recours (délai d’appel pour les demandeurs d’asile par exemple), ...

Toutes ces mesures nient les droits fondamentaux des étrangers, y compris les droits familiaux des étrangers en règle, à l’heure où la démographie européenne montre la nécessité d’organiser l’immigration légale. C’est ce que demande la Commission Européenne de même que le Conseil de l’Europe qui vient de demander à ses membres de régulariser massivement les sans papiers dans l’intérêt de tous.

MANIFESTATION A CAEN

samedi 20 octobre

15 H Place du Théâtre

- SUD Protection Sociale -