+ Communiqués > Amplifions la mobilisation contre les franchises médicales

Amplifions la mobilisation contre les franchises médicales

Par BM, UF - 27/09/2007

Le collectif national contre les franchises médicales et pour l’accès aux soins pour tous réuni le 25 septembre 2007, fait sienne les idées suivantes :

1) Le collectif constate avec satisfaction le développement de la mobilisation pour la journée du 29 septembre tant à Paris qu’en province pour cette première étape d’une action prolongée contre les franchises. De nouvelles organisations syndicales et mutualistes nous rejoignent dans ce combat.

Le collectif constate que le gouvernement, à travers son projet de loi sur le financement de la Sécurité sociale s’entête dans cette voie totalement injuste, dangereuse pour la santé publique et inefficace tant sur le plan économique que pour garantir l’accès aux soins de qualité pour tous.

2) Le collectif national appelle toutes les organisations à participer à la manifestation nationale à Paris organisée par la FNATH et l’ANDEVA le 13 octobre 2007 et à assurer son succès. Celle-ci portera en effet sur la santé au travail, les accidents du travail, les conditions de travail dégradées, et le refus des franchises médicales ainsi que sur la nécessité d’une protection sociale solidaire. Le collectif national appelle aussi à soutenir dans l’unité la plus large toutes les initiatives (rassemblement, manifestation de rue,etc.) qui seront prises le 13 octobre 2007 dans les villes de province qui le décideront.

3) Le collectif national réfléchit d’ores et déjà à une initiative pour la période de la discussion parlementaire du projet de loi du financement de la sécurité sociale(PLFSS) dans l’unité la plus large où il maintiendra l’exigence populaire du refus de toute franchise dans le cadre de ce PLFSS.

Fait à Paris le 27 septembre 2007

- SUD Protection Sociale -