+ Nos tracts > Compte-rendu SUD - Assemblée Générale du 22/11 au HAVRE

Compte-rendu SUD - Assemblée Générale du 22/11 au HAVRE

Par Sud Haute Normandie - 28/11/2019

SUD Protection Sociale Haute Normandie
Section CPAM Rouen Elbeuf Dieppe

Compte-rendu SUD - Assemblée Générale du 22/11 au HAVRE

SUD ne sait pas trop quoi penser de cette journée.
Avec le recul (en nous interrogeant à froid !!!), avez-vous le sentiment que les 110 000 euros (même si ce n’est rien…) ont servi à quelque chose ?
Les réponses aux questions (nombreuses) que vous avez posées :
 Etaient-elles satisfaisantes ?
 Etaient-elles suffisantes ?
N’avez-vous pas le sentiment que les ateliers ont plus servis à réduire le temps de réponse qu’à échanger réellement avec les collègues du Havre ? D’ailleurs, combien d’entre vous ont parlé avec un homologue Havrais ?
Est-ce que le fait que M. BOYER aime les chats ou préfère la harpe à la trompette vous a apporté quelque chose ?
Nous avions besoin de réponses concrètes aux questions posées. Nous avions besoin d’une prise en compte de nos problèmes.
Les « improbables » vous ont fait rire, nous pensons que M. REVEL en rit encore surtout lorsqu’ils ont blagué sur nos salaires de misère ou nos déroulements de carrière bloqués.
Ensuite on a tapé sur des bambous. Belle unité. L’exercice était difficile mais le gourou sur scène était parfait, très pro.
La conclusion de M. BOYER l’était aussi, il a percuté qu’on pouvait travailler à l’unisson. Heureusement pour nos assurés, employeurs ou professionnels de santé qu’on n’a pas attendu le 22 novembre 2019 pour travailler ensemble !!
Deux délégués SUD ont rencontré M. REVEL au cours d’une entrevue bien évidemment « politique ». Il en est ressorti un constat glacial : que les pouvoirs publics n’ont aucune considération pour les employés de la Sécu ! Que les syndicats nationaux ont intérêt à signer la nouvelle classification, sinon aucun espoir d’augmentation générale des salaires (serait à l’étude des augmentations calquées sur celles des fonctionnaires, quelle chimère !!!). Si ce n’est pas du chantage !!!
Si vous voulez que ça change, il nous faut converger les revendications :
Alors prenez vos maracas, vos tambours, vos trompettes et descendons tous ensemble dans la rue le 5 décembre !!!
Voir le tract

PDF - 332.4 ko
- SUD Protection Sociale -