+ Section CPAM Rouen Elbeuf Dieppe > Journal SUD CPAM Rouen Elbeuf Dieppe mai 2019

Journal SUD CPAM Rouen Elbeuf Dieppe mai 2019

Par Sud Haute Normandie - 30/05/2019
SUD EST LA

Votre gazette « SUD est là » s’est faite attendre mais est de retour pour un nouveau numéro en ce printemps 2019, avec une actualité riche en évènements.

A la CPAM RED, depuis un an et depuis la mise en place du CSE, l’équipe SUD, majoritaire, a pris ses marques progressivement pour continuer à défendre nos conditions de travail et assurer une gestion des œuvres sociales la plus large possible (voyages, week-ends et sorties…) malgré une baisse significative de la subvention allouée. De plus, les nouvelles organisations au sein des services (quand ils ne disparaissent pas complètement), les déménagements, la « fusion qui n’est pas une fusion », le turn-over des employés en contrat civique, intérim ou CDD mais jamais embauchés…
Toutes ces modifications pour toujours grappiller quelques euros, monopolisent les élus SUD.

Par ailleurs, les autres élus ont choisi de ne pas travailler avec l’équipe SUD sur les œuvres sociales, pour des raisons qu’eux seuls devront expliquer vis-à-vis du personnel. Avoir des divergences est une chose, ne pas s’impliquer dans la vie des institutions représentatives du personnel en est une autre. Pour SUD, l’interêt collectif doit être au centre de nos idées, particulièrement en cette période nébuleuse.

Enfin, suite à la recrudescence des actes racistes et antisémites dans notre société (infiltration du mouvement « gilets jaunes, banderole de Génération Identitaire sur la CAF de Seine St Denis…), et à l’approche des élections européennes, SUD réaffirme la nécessité de combattre plus que jamais l’extrême-droite qui agit à visage découvert sans vergogne. Cette dernière se sert de la précarité comme terreau pour infecter les esprits.

Vous trouverez dans votre nouvel exemplaire de « SUD est là » une analyse de la réforme des retraites en cours d’élaboration, des brèves sur la Sécu, une analyse de la situation sociale, et enfin des prises de position.
Les élus SUD

Sommaire :
Brèves de Sécu :
Infos diverses (parfois drôles) sur notre Institution.
Page 2
Situation Sociale :
Point de vue.
Page 3
Fin du mois, fin du monde.
Engagement pour le climat.
Page 4
RH et nov’langue :
Billet.
Page 4
voir le journal :

PDF - 413.5 ko
- SUD Protection Sociale -